21 novembre, 2024 6:47 am
Search
Close this search box.

Bienvenue dans « L’univers d’un écrivaine » !

Lectrices, lecteurs !
Je suis heureuse de réunir enfin tous mes métiers et mes passions d’écriture dans un seul lieu, un lieu qui me ressemble, ma cabane virtuelle. J’y ai consacré le temps nécessaire, c’est à dire beaucoup, je voulais le construire avec attention, intention et sens.

Dans « Accueil/Blog », vous retrouverez les articles et tous vos commentaires au fil de 10 ans d’échanges. Il demeure l’espace d’un lien privilégié, où je peux m’installer pour vous écrire et vous lire, où vous pouvez vous blottir pour me lire et m’écrire. Sans hâte, sans aucune autre finalité que celle-là : être en contact. Un lieu pour nous.
Dans « Les Éveilleurs » je vous invite à découvrir tout un univers dédié aux Éveilleurs. Vous y trouverez des textes inédits, des critiques, vos témoignages de lecteurs, des photos, des fan art… Pour ceux qui découvrent la saga, n’hésitez pas à lire les premiers chapitres mis à votre disposition d’un clic. Pour ceux qui attendent le tome 5, rendez-vous sur la page dédiée, où vous pourrez suivre le travail en cours. Cette page s’étoffera au fur et à mesure de l’écriture.
Dans « Autres romans », vous voyagerez dans mes autres récits.
Dans « Autour de l’écriture », vous apercevrez mes différents métiers et pourrez me contacter pour un atelier d’écriture ou une rencontre. Les quelques pages encore en construction seront bientôt dévoilées.

Ce site a, surtout, pour vocation d’être un lieu de dialogue privilégié avec vous, lectrices et lecteurs. J’ai une foule d’idées pour développer nos échanges et les rendre de plus en plus participatifs. Je vous en parlerai au fur et à mesure de la construction des projets.

Pour l’heure, je vous invite à parcourir « L’univers d’un écrivaine », à vous en emparer comme vous le faites d’un livre. C’est-à-dire à le lire et l’interpréter comme ça vous chante.
Que l’encre vous soit fluide !

🪶Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle Écrire comme on respire. On y parle des Éveilleurs, du processus d’écriture, des lecteurs…
🪶Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle Écrire comme on respire. On y parle des Éveilleurs, du processus d’écriture, des lecteurs…

9 commentaires

Fernand Alphen 7 mars, 2021 - 1:53 pm

Commentaire. Nao da pra se inscrever sem?

Hélène Heurtebise 28 décembre, 2022 - 6:17 pm

Bonjour Madame, j’ai découvert par hasard vos « éveilleurs », étonnée par cet univers plein de philosophie, de sagesse Je finis le tome 3. D’où vient votre inspiration sur l’Unir, la sagesse de Borge de Maya de Mana l’engrillagée, ce rapport du petit merlin au monde. On m’a dit ces livres destinés aux adolescents, je m’en étonne, ils sont presque initiatiques. C’est intéressant et beau votre travail. Félicitations. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’années. HH

Sylvie 7 mars, 2021 - 6:31 pm

Magnifique site chère Pauline !
Il faut que je l’apprivoise dans ses multiples espaces qui sont les tiens
Bravo en tout cas !

Bertrand 7 mars, 2021 - 9:13 pm

Bravo Pauline ! Une belle initiative et un site très complet !

Karine 10 mars, 2021 - 10:18 am

Félicitations,Pauline,pour cet accomplissement.c’est formidable d’avoir créé cette plateforme et pouvoir être en lien avec tes lecteurs !!!

Lucia 13 avril, 2021 - 3:42 pm

Quel bonheur, quel plaisir de pouvoir te retrouver ! Et sur un site qui a fait peau neuve, même si j’aimais beaucoup le charme un peu rétro, cosy, de ton ancien blog.
Mais celui-ci est juste magnifique ! Que de travail effectué, de chemin parcouru depuis… Bravo !!
Et j’ai hâte, de toute mon impatience, de te suivre dans les prochains pas, les prochains détours du chemin… 🙂
A bientôt !

Pauline Alphen 15 avril, 2021 - 6:13 pm

Chère Lucia !
Très heureuse de te voir par ici !
Le vieux blog et ses dragons rouges sera toujours dans mon cœur mais je suis contente d’avoir plus d’espace et de possibilités avec le site ☺️
J’espère que les lectrices et les lecteurs en feront aussi leur espace !
Merci d’être toujours dans cette barque.
Garde-toi bien !

Cyrille 21 avril, 2021 - 9:47 am

Bonjour Pauline,
Je découvre ce nouveau site à la suite d’une publication sur FB, et je tenais à livrer mes impressions à froid. C’est à dire que je n’ai rien lu d’autre que ce billet et celui sur le Brésil (je n’ai pas pu m’empêcher de m’y plonger, je venais de terminer un mail adressé à une amie née en Belgique, qui a grandi au Brésil où vivent ses enfants qu’elle a eu avec son mari suédois. Toute mon empathie, et ma compassion si je pouvais aider).
Je trouve l’idée d’un site internet, qui ne se contente pas de faire de la promotion mais qui vise à créer des liens, plutôt rétrograde. Les réseaux sociaux sont pour moi comme ces caisses automatiques des supermarchés. Rapides et parfois pratiques. Mais d’un ennui profond. Lire c’est se poser, prendre le temps. Lire ne s’arrête pas au moment où l’on ferme son livre. Le site internet entre selon moi bien mieux dans cet état d’esprit. Alors, pour cela au moins, j’accueille la nouveauté (rétrograde, je n’ai pas oublié avoir employé ce mot) avec enthousiasme. C’est un cadeau fait aux lecteurs, merci !
J’ai survolé les différents menus du site, et je le trouve très bien ordonné. Il est facile de s’y repérer, la navigation est aisée. « L’univers d’un écrivain » met parfaitement en éveil et porte immédiatement le contenu à la connaissance du visiteur. J’ai hâte de pouvoir m’y abandonner.
On ne peut pas que complimenter (si ?) alors je dirai que le risque de perdre un lecteur est réel : cette boite de dialogue dans laquelle on laisse un commentaire a une police beaucoup trop petite, je vais perdre la vue, il va falloir sortir le tome 5 en audio-livre !
Trêve de plaisanterie, toutes mes félicitations pour ce travail remarquable que je perçois, peut être à tort, comme un nouvel élan.

Pauline Alphen 14 mai, 2021 - 6:14 pm

Cher Cyrille,
Merci pour ton empathie et ta compassion! Ce sont des qualités que j’apprécie et ne prends pas à la légère.
Je suis assez d’accord avec toi au sujet des réseaux sociaux. J’ai fini par comprendre que je ne pouvais plus faire l’impasse, ne serait-ce que parce que les éditeurs ont abandonné la communication aux auteurs qui doivent s’en débrouiller. Je le fais à la manière, en essayant d’y mettre du sens et, certainement, mes posts sont trop ci ou pas assez ça, mais je n’en rougis pas. Et les échanges avec mes quelques centaines d’abonnés sont signifiants.
Malheureusement, il semblerait que les sites soient en effet rétrogrades et je remarque que les lecteurs y écrivent beaucoup moins. Pourtant, c’est un espace et un temps plus longs, plus calmes, plus réfléchis et donc plus profonds. Alors, je continue d’y lancer mes petites bouteilles à la mer. Et quand quelqu’un, comme toi, s’em empare et généreusement me la renvoie, je me dis que le jeu en vaut la chandelle. J’ai construit ce site en y investissant beaucoup beaucoup de temps et… disons-le, d’amour. Chaque article, chaque photo a été choisi, pensé. Je voulais qu’il signifie quelque chose, je veux dire autre chose qu’une carte de visite. Les espaces d’échange avec les lecteurs que j’espère de plus en plus interactifs sont le cœur du projet.
Oui, ce travail est un nouvel élan. Une première étape d’un projet plus ample que je concocte depuis des mois et que je vous raconterai bientôt.
P.S Tu as raison, cette police est impossible, je vais voir si on peut y remédier.
P.S 2 Pourquoi ne pourrait-on pas que complimenter ? Lâche-toi

Laissez un commentaire