2 avril, 2025 9:42 am
Search
Close this search box.

Newsletter #3

par Pauline Alphen

Lectrices, Lecteurs !

La mort d’un personnage

Écrire, pour moi, est intimement lié aux émotions.
Les émotions des personnages.
Celles qu’écrire provoquent en moi.

Je ne ressens pas d’angoisse en écrivant. La seule étape de l’écriture qui peut m’angoisser est celle où je n’écris plus ou pas encore. Au cours du processus d’écriture, je peux éprouver de l’inspiration, de la surprise, de l’excitation, de la joie, de l’irritation, de la satisfaction, de l’impatience, des doutes. Je peux être perturbée, désorientée, perplexe, remuée. Des sensations passagères qui s’effeuillent au rythme du flow.

J’ai terminé « Le Nomadstère » !!!

Je n’ose pas le crier trop fort parce vous allez me demander quand vous pourrez le lire. Et, à mon grand dam, je ne peux pas répondre. La prochaine étape est de trouver un éditeur.
Nous y travaillons avec mon équipe et je vous tiendrai au courant de ce processus-là également. Cependant, je le répète ici : ce livre arrivera dans vos mains d’une façon ou d’une autre.
En attendant, en septembre, je prends le chemin du prochain tome !

J’ai passé deux mois à la Réunion pour deux mois d’ateliers dans cinq écoles de la région de Saint-Paul. C’est un défi particulier que de travailler avec des enfants du CP au CM2, tous les niveaux du primaire en même temps. C’est absolument formidable, déconcertant et enthousiasmant ! Ce pays qui me rappelle tant le Brésil m’a remuée. Tout me va : la température de l’eau, les couleurs du ciel et des gens, les fruits, la langue chantante. Et puis, la surprise de lever les yeux, la nuit, et de contempler « mes étoiles » —la Croix du Sud et la ceinture d’Orion— surplomber un autre océan…

« Encore merci d’avoir écrit Les Éveilleurs. Je vous ai rencontrée quand j’avais 15 ans à un salon jeunesse à Troyes. Vous m’avez offert Les Éveilleurs sans savoir qu’ils deviendraient un vrai refuge pour les instants instables du début de ma vie d’adulte. J’en ai aujourd’hui 25 et je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pensé à Maya pour m’aider à prendre une décision ou j’ai regardé paresseusement les nuages en ayant en tête l’idée
de les sculpter ! »
Merci pour tout ✨

Claude

Je vous souhaite un Temps Jaune ressourçant!

You may also like