Amoureuse des Éveilleurs depuis le jour où j’ai eu entre mes mains, encore enfantines, le premier tome, des années plus tard, devenue illustratrice, j’ai le désir de rendre réelle l’image que j’ai dans ma tête de ce monde de papier.
Armée de mes pinceaux, mes gouaches, mes crayons de couleurs, je croque la courageuse Claris, le calme de Jad et une partie de la petite vallée de Salicande. Et après quatre jours, une succession de coups de pinceaux et de crayons voici ma vision des Éveilleurs.
Son art
Cliquez sur les photos pour voir une plus grande taille
Voir plus
J’ai rencontré Pauline il y a une quinzaine d’années, entre les cours d’arts plastiques que je donnais à sa fille, et les chevaux juste à côté, avec la vue magnifique sur la chaîne des Pyrénées. J’ai tout de suite été emballée par son univers fantastique, son imagination, sa poésie. Lorsqu’elle m’a proposé d’illustrer son magnifique roman d’anticipation Les Éveilleurs à l’époque, j’ai été enchantée, et j’ai ainsi créé cet ensemble de dessins, de photos, en les entremêlant, en essayant de retranscrire en images ce fabuleux voyage. Je suis toujours enchantée de continuer à participer à cette aventure avec Pauline, et j’espère que celle-ci continuera encore longtemps, à travers ses fabuleux romans.
Après une vie d’artiste et de voyages, avec la performance artistique visuelle et sonore, des livres d’artiste sonores, tout en continuant la gravure, la peinture, je suis devenue enseignante, afin de transmettre ma passion pour la recherche, l’expérimentation, et l’improvisation artistique sous toutes ses formes.
Son art
Cliquez sur les photos pour voir une plus grande taille