21 novembre, 2024 9:45 am
Search
Close this search box.

Mercure a été rétrograde du 23 août au 15 septembre !

Dans les mythologies grecque et latines, Hermès ou Mercure, est le dieu qui sert de messager aux dieux entre eux et qui transmet les messages des dieux aux hommes. C’est le gars qui a un casque ailé et des petites ailes aux pieds. En astrologie, cette planète représente la communication, le commerce, les voyages. Mercure, c’est du vif-argent. Mais, de temps en temps, il a un coup de mou, il va moins vite, moins bien, moins fluide. Quand il est rétrograde, ses caractéristiques se manifestent a contrario.

Quand les trucs commencent à prendre du retard, à ne pas fonctionner, quand ce qui pourrait se faire vite et simplement devient lent et compliqué, jetez un coup d’œil à Mercure. S’il est rétrograde, ça ne sert à rien de s’énerver.
On peut essayer de ne pas voyager, de pas signer de contrat, de ne pas acheter de machines, de ne pas entreprendre des démarches qui nécessitent des réponses rapides, une communication claire. Si ce n’est pas possible, vous pédalerez peu ou prou dans la semoule mais les choses se feront quand même.

Mon expérience avec Mercure rétrograde, c’est que ces contrariétés sont pénibles mais souvent bénéfiques. Les trains ont du retard mais ils partent et ils arrivent. Les rendez-vous reportés importants finissent pas avoir lieu. Ce n’est jamais un écueil définitif et, surtout, cela peut ouvrir sur de nouvelles opportunités.

Mercure rétrograde me rappelle que je n’ai pas le contrôle sur tout. C’est reconnaître : oups, il se passe un truc qui n’est pas de ma responsabilité et que je ne peux ni empêcher ni réparer. J’essaye de le comprendre et l’accepter, ce n’est pas la même chose.
En revanche, ce qui est de ma responsabilité, ce que je peux contrôler, c’est comment je vais faire face à ces contrariétés. Savoir que Mercure est rétrograde m’évite de monter dans les tours parce que le site de l’Urssaf ne marche pas (c’est le cas même quand Mercure fait le taf), je suis plus attentive aux opportunités, je perds moins d’énergie à me lamenter.

Croire ou ne pas croire à l’astrologie n’est pas la question. Ce qui est intéressant c’est de se frotter et de réfléchir au sentiment d’impuissance et à la nécessité de contrôle. Salve, Mercurius !

Prochaine rétrogradation de Mercure : du 13 décembre au 1er janvier 2024. On en reparlera ☺

🪶Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle Écrire comme on respire. On y parle des Éveilleurs, du processus d’écriture, des lecteurs…
🪶Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle Écrire comme on respire. On y parle des Éveilleurs, du processus d’écriture, des lecteurs…

Laissez un commentaire